Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Vintage
Photos
1/1
Behringer Vintage

Synthétiseur virtuel à modélisation physique de la marque Behringer

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Behringer vous offre Vintage

  • 76 réponses
  • 46 participants
  • 7 051 vues
  • 56 followers
1 Commentaires sur la news : Behringer vous offre Vintage
346496.png
Le constructeur a enfin mis en ligne son premier synthétiseur virtuel - espérons qu’il ne le retire pas de nouveau.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Dans Cubase 13, tu as Halion Sonic qui est un super truc qui fait bien plus, pas besoin de ça.

52
Citation de BlackWinny :
Comparé à pas mal d'autres "émulations", même gratuites ou à des prix au ras des pâquerettes, de synthés sortant des sons analos des années 70/80, j'ai pas été bluffé.

Des choses gratuites comme les nombreux synthés de Full Bucket Music ou TAL-NoiseMaker 5 ou OB-Xd 3 ou Cherry Audio SEM ou U-He Tyrell N6 ou PG-8X 2 ou Charlatan 3 ou VK-1 Viking ou SuperWave P8 ou Cheeze Machine 2 s'en sortent beaucoup, beaucoup mieux.

Et je n'ai pas cité quelques autres plugins qui ne sont pas tout à fait gratuits mais restent des "pascherware" à moins de 25/30 euros.

L'initiative de Behringer est intéressante en soi, surtout avec la motivation humanitaire, mais à mon avis elle représente surtout un coup d'essai pour entrer dans le monde du plugin... et voir quelles seront les réactions du public. Mais sur le plan du son, on trouve une bien meilleure qualité dans les quelques exemples gratuits ci-dessus... parmi d'autres que j'ai oubliées en écrivant ce message.

Je l'ai essayé pendant 3 heures, et... mouais, bof... et puis je suis retourné à Tal-NoiseMaker, PG-8X, Tricent mk III, FB-3300, Deputy Mark II et VK1... et j'ai aussitôt repris mon pied.
:mrg:

J'attends que Behringer sorte autre chose de plus convaincant. Je suis certain qu'ils en sont capables. Pour le moment, ce "Vintage"... je passe.


Je ne connaissais pas le p8 ni le cheeze machine c'est cool, merci
53
Superwave P8 et Cheeze Machine (1), mes amours de jeunesse !

[ Dernière édition du message le 28/04/2024 à 21:52:22 ]

54
Citation de Hermon de Vinon :
Superwave P8 et Cheeze Machine (1), mes amours de jeunesse !

:bravo:
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

55
Téléchargé et installé en 5 minutes.
Pour info il est aussi disponible en application autonome pour ceux qui n'ont pas d'hôte VST.

I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.

Ground control to Major Tom...

56
J’ai vu des plugins payants qui me semblent moins bons que celui ci. Mais j’ai aussi vu des plugins gratuits qui me semblent meilleurs. La vraie question c’est quelle est la valeur ajoutée ? Un peu de mal à la voir comme ça si on en a déjà. Tyrel de uhe me plait davantage par exemple, et vital dans un registre très différent me paraît un investissement de temps plus intéressant. Les plugins stock aujourd’hui sont très bien aussi (genre analog de ableton) donc je vois pas trop l’intérêt mais c’est très subjectif.

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

[ Dernière édition du message le 29/04/2024 à 09:41:06 ]

57
L'intérêt est pour Behri, ils mettent un pied dans le logiciel.
La question est : d'où viennent les développeurs ? D'Inde (trop cher...) du Pakistan ou d'Indonésie ?
Ils seraient bien capable de ne même pas embaucher d'allemand pour faire ça...
58
C est effectivement behri qui met le pied dans un nouveau segment et « teste » un peu la communauté .
Comme d hab il a fallu qu ils piquent le code d une autre marque , salés vieilles habitudes :oops2:
Intéressant néanmoins de voir ce qu ils vont pouvoir développer après , car ils sont aussi capables de sortir des belles choses . Vont ils un jour sortir leur daw comme ils l avaient annoncé ?
Thom'
59
Citation de Campbieil :
La question est : d'où viennent les développeurs ? D'Inde (trop cher...) du Pakistan ou d'Indonésie ?
Ils seraient bien capable de ne même pas embaucher d'allemand pour faire ça...

Pourquoi embaucheraient-ils des allemands ? Music Tribe a son siège social à Manille, aux Philippines.
60
Citation de coyote14 :
Dans Cubase 13, tu as Halion Sonic qui est un super truc qui fait bien plus, pas besoin de ça.


Halion Sonic c'est un sample player, donc totalement incomparable à un synthé VA comme Vintage.