Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Vintage
Photos
1/1
Behringer Vintage

Synthétiseur virtuel à modélisation physique de la marque Behringer

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Behringer vous offre Vintage

  • 76 réponses
  • 46 participants
  • 7 053 vues
  • 56 followers
1 Commentaires sur la news : Behringer vous offre Vintage
346496.png
Le constructeur a enfin mis en ligne son premier synthétiseur virtuel - espérons qu’il ne le retire pas de nouveau.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Citation de Chlamydiae :
Je l'ai eu du premier coup... Après bof bof, à mon humble avis ça ne vaut pas un Pneuma Pro, gratuit et avec un bien meilleur niveau de sortie et beaucoup plus de pêche dans l'ensemble.

On ne peut pas les comparer: Vintage cherche à reproduire des sons archi connus alors que Pneuma est un synthé original.
N'ayant pas testé Vintage, je ne peux pas répondre pour le niveau de sortie (qui n'a pas d'importance dans le numérique alors que c'est le contraire dans l'analogique).
Quant à Pneuma, je l'utilise volontiers dans une stan, mais pour le live avec mon hôte de plugin il y a malheureusement des sons que je ne peux pas utiliser à cause de sa charge excessive sur le cpu.

[ Dernière édition du message le 27/04/2024 à 21:56:41 ]

42
Citation de Chlamydiae :
Je l'ai eu du premier coup... Après bof bof, à mon humble avis ça ne vaut pas un Pneuma Pro, gratuit et avec un bien meilleur niveau de sortie et beaucoup plus de pêche dans l'ensemble.


C'est ce que j'imaginais, pas mal de freewares doivent pouvoir ce substituer à ce plug, voire même faire beaucoup mieux.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

43
Pour les curieux jetez un oeil à dsp56300 OsTIrus, celui là il n'y a pas grand chose qui peut s'y mesurer.
44
Vraie question : on est d'accords que c'est un clone du Analog d'Ableton Live, avec l'interface graphique copiée de Saurus ?
Toutes les options sont les mêmes que dans Analog, et j'y ai pas passé des heures, mais à écouter ça a quand même l'air de la même chose.
D'ailleurs, ç'aurait été bien pratique un preset "INIT", galère de partir de leurs presets bourrés de modulation, étalées sur près d'une dizaine de pages.
45
Citation de Aphonia :
Pour les curieux jetez un oeil à dsp56300 OsTIrus, celui là il n'y a pas grand chose qui peut s'y mesurer.


Ça c'est assez dingue et multi plateforme.
46
Citation de Aphonia :
Pour les curieux jetez un oeil à dsp56300 OsTIrus, celui là il n'y a pas grand chose qui peut s'y mesurer.


Oui ce VST paraît super mais j'ai cru comprendre que pour que ça fonctionne il faut lui adjoindre un fichier ROM que seuls les possesseurs de Virus hardware peuvent se procurer sur le site .

Step 3: ROM/Firmware installation :

Our emulator(s) work by executing the original code (ROM/firmware) of the synth it is emulating; it is not capable of generating audio on its own. Our emulators are intended for use only by legitimate owners of the hardware synth(s). As such, owners of these synths typically have access to such files through the manufacturer for users entitled to do so, usually in the form of installation packages or OS system updates. We cannot legally provide you with this ROM/firmware as part of the emulator nor provide any assistance nor accept any responsibility or liability for any illegal usage of these emulators. Per our #rules published on our Discord server, no discussion of how to acquire ROM/Firmware will be tolerated in our community and may result in a ban.

ROM/Firmware files (typically found in .BIN or .MID format) should be placed in the same folder next to each plugin. If this is not done correctly the plugin will not work and you will see a warning screen describing this when you try to use it. If you have multiple plugin versions installed (VST2, VST3, and AU for example) you must put a separate copy of the ROM/firmware file next to each of those plugins.

Typically we only support the most recent/final release of ROM/firmware in our emulators; usage of any other versions are technically unsupported and may result in issues that we may or may not assist with (at our discretion).

[ Dernière édition du message le 28/04/2024 à 15:10:14 ]

47
Récupéré.
Pas de soucis d'enregistrement sur Musictribe.
Par contre au premier lancement du Standalone, il m'annonce qu'il ne peut pas déverrouiller le soft car je n'ai pas d'accès internet. Je réessaie et ça marche.
Premier lancement en standalone, ça crache un artefact toutes les ou 10 seconde. J'augmente un peu les buffer de ma RME, pareil.
Je kill l'appli. Je relance, bon, il a pas gardé les réglages audio en mémoire et se lance par défaut sur le driver générique de Wiwi. Je remets tout en place, ça semble fonctionner. Je réduis la latence de la RME, ça tient et ne crache plus d'artefacts.
Je relance l'appli, tout est conservé. Ça marche...
Bon, ben plus qu'à tester en VST.
Côté son, c'est pas déroutant, c'est pas mauvais non plus, mais j'ai pas encore entendu de dingueries non plus...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

48
Citation de Spawn-X :
Côté son, c'est pas déroutant, c'est pas mauvais non plus, mais j'ai pas encore entendu de dingueries non plus...

Behringer précise bien que c'est pour reproduire des sons archi connus:
Citation :
" The VINTAGE is packed with all the features you need to effortlessly get those lush, classic synth tones that made the 70s and 80s roar"


Mais les sons ne pètent certainement pas comme les originaux dont ils s'inspirent.

[ Dernière édition du message le 28/04/2024 à 18:32:01 ]

49
Comparé à pas mal d'autres "émulations", même gratuites ou à des prix au ras des pâquerettes, de synthés sortant des sons analos des années 70/80, j'ai pas été bluffé.

Des choses gratuites comme les nombreux synthés de Full Bucket Music ou TAL-NoiseMaker 5 ou OB-Xd 3 ou Cherry Audio SEM ou U-He Tyrell N6 ou PG-8X 2 ou Charlatan 3 ou VK-1 Viking ou SuperWave P8 ou Cheeze Machine 2 s'en sortent beaucoup, beaucoup mieux.

Et je n'ai pas cité quelques autres plugins qui ne sont pas tout à fait gratuits mais restent des "pascherware" à moins de 25/30 euros.

L'initiative de Behringer est intéressante en soi, surtout avec la motivation humanitaire, mais à mon avis elle représente surtout un coup d'essai pour entrer dans le monde du plugin... et voir quelles seront les réactions du public. Mais sur le plan du son, on trouve une bien meilleure qualité dans les quelques exemples gratuits ci-dessus... parmi d'autres que j'ai oubliées en écrivant ce message.

Je l'ai essayé pendant 3 heures, et... mouais, bof... et puis je suis retourné à Tal-NoiseMaker, PG-8X, Tricent mk III, FB-3300, Deputy Mark II et VK1... et j'ai aussitôt repris mon pied.
:mrg:

J'attends que Behringer sorte autre chose de plus convaincant. Je suis certain qu'ils en sont capables. Pour le moment, ce "Vintage"... je passe.
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

[ Dernière édition du message le 28/04/2024 à 19:31:01 ]

50
Citation de Spawn-X :
Récupéré.
Pas de soucis d'enregistrement sur Musictribe.
Par contre au premier lancement du Standalone, il m'annonce qu'il ne peut pas déverrouiller le soft car je n'ai pas d'accès internet. Je réessaie et ça marche.
Premier lancement en standalone, ça crache un artefact toutes les ou 10 seconde. J'augmente un peu les buffer de ma RME, pareil.
Je kill l'appli. Je relance, bon, il a pas gardé les réglages audio en mémoire et se lance par défaut sur le driver générique de Wiwi. Je remets tout en place, ça semble fonctionner. Je réduis la latence de la RME, ça tient et ne crache plus d'artefacts.
Je relance l'appli, tout est conservé. Ça marche...
Bon, ben plus qu'à tester en VST.
Côté son, c'est pas déroutant, c'est pas mauvais non plus, mais j'ai pas encore entendu de dingueries non plus...


Bon, ben inutilisable en VSTi sous Cubase Pro 13. Ça craque de partout sur certains sons, j'ai l'impression sur les plus gourmands. Quand ça craque, la jauge performances de Cubase explose et fige. Dommage, c'était gratuit, ça aurait pu compléter quelques-uns de mes plugs, mais ça va pas le faire. Pour du "vintage", j'ai aussi bien en plus stable y compris en freeware.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 28/04/2024 à 19:57:20 ]