Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Où télécharger MODALapp pour le Cobalt8??

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 516 vues
  • 6 followers
1 Où télécharger MODALapp pour le Cobalt8??
Salut à tous,
je viens d'acquérir un Cobalt8 et je voulais télécharger l'appli MODALapp pour recharger les sons d'usine que le précédent propriétaire a modifiés et pouvoir travailler sur ceux qui sont contenu dans le synthé, mais je viens de voir que le site de Modal Electronics semble avoir disparu (en tout cas je ne parviens pas à y accéder!).
J'ai lu dans ce forum que l'entreprise était en difficulté; aurait-elle définitivement mis la clé sous la porte?
L'un de vous pourrait-il me dire où je peux trouver cette appli et éventuellement les sons d'origine??
Merci d'avance pour votre aide
2
3
Thanks, but it doesn't work. They tell me: " This page is available on the web!" (I'm on macOS 10.15)...
4
That is true- but the link displayed there works (it's on the Mac app store). https://apps.apple.com/us/app/modalapp/id1187314855?mt=12
5
6
Hey sepecat!
thank you very much for the original factory set and for the information on where to download the app, but Mac App Store asks me questions that are a little too intimate, in my opinion (I'm old school!), and which I don't want to answer, and asks me for my credit card number, even though the app is free!
Although I use a Mac as a computer, I don't like this company's policy at all and I don't want to register on the Mac App Store or provide them with information that is none of their business... I'll see if it's possible to find another way to acquire this app...
But thanks again for your very valuable help!

Merci infiniment pour le set d'usine original et pour le renseignement sur l'endroit où télécharger l'appli, mais Mac App Store me pose des questions un peu trop intimes, selon moi (je suis de la vieille école!), et auxquelles je ne désire pas répondre, et me demande mon n° de carte bleue, alors que l'appli est gratuite!
Bien que j'utilise un Mac comme ordi, je n'apprécie pas du tout la politique de cette entreprise et je ne désire pas m'inscrire sur Mac App Store ni leur fournir des infos qui ne les regardent pas... Je vais voir s'il est possible de trouver un autre moyen d'acquérir cette appli...
Mais merci encore pour ton aide très précieuse!

[ Dernière édition du message le 24/04/2024 à 16:52:40 ]

7
You are welcome. Since I happen to have a Mac too, here is another Drive share with all of the MODALapp versions I have collected in anticipation of Modal's unfortunate passing. I cannot guarantee that the Mac OS .dmg package will work because I made it by using the Mac Disk Utility to make an image of the installed application. You will need to copy MODALapp from the .dmg image folder to your Applications folder to install it. I don't know whether the installed version is for M1 Macs only or a universal binary, so if you have a non-Apple-hardware Mac it may not work. If it does not, I have also included the VST version (MODALplugin) which has all the same functions, and that one was a direct download from the Modal site, so it should work as a plugin within any VST-compatible DAW for your Mac.

https://drive.google.com/drive/folders/1UGsvd2fLzCZpmYRZywx7DvpNqRHsSuRU?usp=sharing

I hope that helps!

[ Dernière édition du message le 24/04/2024 à 18:41:20 ]

8
Thanks again for your very kind help, but after several attempts I managed to download the .dmg, and it doesn't work on my Mac.
I think I'll manage to do what I want to do directly on the synth: "old-fashioned" :clin:
I don't think it's possible to get the factory sounds you sent me in without the app, but the synth I have is already filled by the previous owner and I think I have already enough to do with that!!
I'm still going to try to find someone who has this synth and the app in my area... Who knows!?
Thanks again for your very kind help :clin:
9
Salut à ceux qui lisent ce post ;)
si l'un de vous possède cette appli et qu'il connait un moyen de la partager, je suis volontiers preneur!
J'ai même essayé de m'inscrire sur l'appstore, mais rien à faire, ça ne fonctionne pas et j'ignore pourquoi (le bouzin doit sentir que je le hais!).
Bref, j'ignore s'il existe un moyen de transmettre cette appli, mais si vous avez des infos, n'hésitez pas!
Merci

[ Dernière édition du message le 26/04/2024 à 02:38:42 ]

10
Salut,
Je regarde ça, je dois avoir un backup de Mojave. L'appli est autonome, tu peux directement la copier dans le dossier.