Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Où télécharger MODALapp pour le Cobalt8??

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 549 vues
  • 6 followers
1 Où télécharger MODALapp pour le Cobalt8??
Salut à tous,
je viens d'acquérir un Cobalt8 et je voulais télécharger l'appli MODALapp pour recharger les sons d'usine que le précédent propriétaire a modifiés et pouvoir travailler sur ceux qui sont contenu dans le synthé, mais je viens de voir que le site de Modal Electronics semble avoir disparu (en tout cas je ne parviens pas à y accéder!).
J'ai lu dans ce forum que l'entreprise était en difficulté; aurait-elle définitivement mis la clé sous la porte?
L'un de vous pourrait-il me dire où je peux trouver cette appli et éventuellement les sons d'origine??
Merci d'avance pour votre aide
Afficher le premier post
11
Salut S&H,
je ne comprends pas trop ce que cela signifie, mais si ça veut dire que tu peux me passer l'appli, ça serait super!!
Peut-on faire ça par AF, ou faut-il que je te donne une adresse mail (en MP bien sûr!)?
Merci!!
12
En gros, il faut juste glisser le ModalApp dans le dossier Application, pas besoin de faire une installation classique.

Tout mon backup est là, avec les plug-ins également !

https://we.tl/t-EYpUN5JdJH
13
Super!!! Ça marche!!
Merci infiniment S&H!
J'ai possédé le 8X pendant un moment, je l'ai vendu, je le regrette et je pense donc en reprendre un (pas facile à trouver aujourd'hui :(, mais je pense en avoir trouvé un!). J'aurais donc une autre question: si le firmware du synthé que je trouve n'est pas à jour, y-a-t-il un moyen de trouver le dernier firmware (2.1 je pense) pour l'installer dans le nouveau synthé?
Merci encore, c'est vraiment sympa!!
14
Tant mieux si ça marche !

Arff, les firmwares... ça passait par l'appli et internet évidemment. Je viens de tester sur un Craft : "The Update Server is currently unreachable"... :facepalm:

15
Oui, je m'en doutais.
Un marchand d'instruments m'a dit que Modal avait seulement suspendu leur activité. Est-ce que cela peut vouloir dire qu'ils vont reprendre?? Mais dans ce cas, pourquoi avoir complètement fermé leur site?
Ce qui est surprenant c'est que chez Thotho (et ailleurs) ils ont toujours le 8X en catalogue, avec un temps de livraison de plusieurs mois certes, mais je pense que s'il n'y avait aucune possibilité de ravoir ce synthé, ils l'auraient purement viré !?!
J'ai contacté le vendeur du 8X sur lequel je lorgne, j'attends sa réponse...
16
Merci SH, j'en ai profité, au cas où!
17
J'en ai profité aussi, grand merci !
18
Je doute fort que Modal ait seulement suspendu son activité. Sur https://www.youtube.com/watch?v=pongHjj9l0k une vidéo décrit la descente aux enfers de la firme, qui croulerait sous des dettes abyssales
19
Pas de quoi ! J'avais fait les backups quand il y a eu les rumeurs de faillite...

Je me demande si je ne vais pas les mettre sur archive.org pour faciliter la dispo.
20
Ce serait sympa, mais ça me priverait de ma sensation d'être un privilégié :-(
:--