Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Krome 88
Photos
1/181
Korg Krome 88

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Krome

Sujet Problème Damper avec les sons piano

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 302 vues
  • 5 followers
1 Problème Damper avec les sons piano
Bonjour,

Je viens de récupérer un Korg Krome 88 qui semblait très bien lorsque je l'avais testé, sauf qu'il n'y avait pas de pédale de sustain connectée sur la prise DAMPER.
Une fois à la maison, je branche ma pédale de sustain et je commence à jouer les différents sons de piano . Et lorsque j'appuie sur la pédale, soit j'ai de la friture qui apparait au bout de 5-10sec , ou l'on perçoit des tics , ou bien encore le son du piano se coupant : cela en fonction des sons de piano.
Je n'ai aucun de ces problèmes lorsque je ne n'appuie pas sur la pédale, et aucun soucis avec les autres catégories de sons.

Je me suis dit que cela pouvait peut être venir de la version logiciel , hors je suis apparemment sur la dernière la V1.04.

Est ce que cela peut venir des pédales qui ne sont pas de Korg DS‐1H ?

Quelqu'un a t il rencontré ce problème et comment le résoudre ?

Merci d'avance.
2
Un coup de bombe contact dans la pédale démontée peut sans doute régler ce problème de grésillement.

Christian

3
Hello,
il me semble que c'est un problème connu lié à la carte mémoire interne.
Tu trouveras une réponse plus précise en faisant une recherche, je n'ai plus cette machine.
4
Tu as essayé avec d'autres pédales (même un switch) ?
Perso, J'ai eu trois exemplaires Krome 88, que j'ai fait tourner avec toutes sortes de dampers, jamais eu le moindre souci de ce côté.
5
Bonjour,

Merci pour vos messages.... cela ne vient pas des pédales car j'ai 3 modèles différents (dont un switch) que j'ai testé et le problème persiste.
Comme tu l'évoques "enah pets", je vais continuer mon investigation du coté de la carte mémoire interne.
Je reste ouvert à d'autres idées au cas où ! ;)
6
Bonjour,

Suite de mon investigation :
j'ai changé la carte mémoire interne, je suis passé d'une 4GO à 32GO avec une vitesse de lecture de 100Mo/s. Cela n'a rien changé.
Pour info j'ai fait une image disque de la carte SD interne. Est ce que ça peut venir du fichier ???
Y a t il quelqu'un qui aurait ce fichier à tout hasard et qui pourrait me l'envoyer svp ?
7
Bonjour

Je déterre le sujet du fait que je suis moi-même confronté au problème et ce, pour la troisième fois.

Le problème semble bel et bien provenir de la pédale damper qui, pour une raison quelconque, finit par provoquer un conflit avec la carte SD interne. C'est d'ailleurs l'information que l'on peut trouver sur des forums anglo-saxons. J'y ai lu qu'il fallait que la carte SD soit de classe 10.

Ma dernière tentative de réparation remonte à avant-hier. Nouvelle installation de l'OS sur nouvelle carte SD de classe 10, de 4Go.
J'ai pu jouer le clavier deux heures puis, les symptômes sont réapparus : craquements au niveau audio, certaines notes jouant plus fort (comme le Ré dièse dans mon cas). Désabusé, j'ai éteint le clavier en me disant que je verrais ça le lendemain.
Hier, j'allume le clavier... qui refuse de charger. Je reste bloqué, comme lors de la toute première panne, sur l'écran de chargement avec un message d'erreur. (Cette situation est l'étape ultime de la panne imposant un énième changement de carte.)

Me voici avec un clavier inutilisable - alors que nous sommes en pleine production - et invendable ! Merci Korg... A noter que j'ai croisé le commentaire d'un utilisateur du Krome EX confronté au même problème !

"Solution" ? Re changer la carte ? Solution qui va tenir deux heures ou deux mois avant que le problème se produise de nouveau ?! Hors de question d'envoyer le clavier chez un réparateur, pour une panne que Korg connaît ; Korg qui ne répond pas aux mails soit dit en passant. (Même constat d'ailleurs lorsque mon joystick m'avait lâché sur mon Pa300.)

Plutôt que de sortir le Krome EX dont les "innovations" me laissent perplexe, j'aurais préféré une mise à jour du Krome premier du nom et surtout, un correctif ou pour le moins des explications claires relatives à cette panne. Mais rien, en dépit du nombre non-négligeable d'utilisateurs confrontés à ce problème ! A part une perte financière sèche.

Mon prochain clavier ne sera pas un Korg !