Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Atténuation -20db (Torpedo Captor)

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 514 vues
  • 2 followers
1 Atténuation -20db (Torpedo Captor)
Bonjour, je cherche des avis sur "l'efficacité" de l'atténuation du Captor (fixée à -20db) sur cet tête.

Est-ce suffisant (exploitable) pour jouer en maison (avec un CAB 1x12 Greenback), à 5W ? A 20W ?... Y a-t-il des pertes sur la qualité tonale ( perte d'aigus, définition...) ?

Si certains ont cette configuration ou ont testé, vos avis sont bienvenus ! Merci

[ Dernière édition du message le 05/05/2021 à 18:07:20 ]

2
Bonjour désolé de tomber sur ton post si tard. Le Captor X est un super outil il n'y a en fait que 2 atténuation, une pour te permettre de jouer en volume "chambre" et l'autre pour répètes et autres. Attention cependant pour l'utilisation en mode répète/concert avec des amplis 20 watts , si l'atténuation fonctionne parfaitement avec des 100 watts, il est difficile de passer au dessus d'un batteur digne de ce nom (avec batterie acoustique) avec un 20 watts, à moins de ne pas passer par le coté atténuateur et d'utiliser le coté loadbox du Captor, c'est à dire branché à une table. Coté rendu ça respecte la tete, rien à voir avec certains atténuateurs gendre DB' killer.

[ Dernière édition du message le 06/02/2022 à 11:11:51 ]

3
Bonjour et merci pour ton retour !
J'ai depuis, une tête Origin 20 H avec un Captor Torpedo (pas la version X mais celle de base, en 8 ohm), que je relie via le Captor directement à ma carte son (Audient ID 44), par commodité et faute d'un Cab associé pour le moment. J'ai dû un peu galérer pour trouver les "bons" réglages dans la chaîne du son, mais avec un peu de patience et de cohérence j'obtiens un rendu bien dynamique et respectueux de mes effets et grattes, tout en pouvant faire travailler les EL34 à 70% afin de récupérer la couleur de l'étage de puissance, sans forcément le pousser dans ses retranchement (quant au préamp, je cherche le sweetspot "edge of break-up" voire un peu avant, autour de 6/7 en gain).
Pour l'heure je réfléchis et prospecte pour un Cab (plutôt en 2*12) équipés de Celestions (je ne suis pas encore arrêté, mais plutôt dans la couleur des greenbacks, à moins de mixer Greenback et V30, ou autre, genre Creamback).
Mes choix sont dictés aussi bien par une couleur tonale assez vintage, que par un budget raisonnable (voire serré et évolutif).