Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : UDO Audio met à jour son Super 6

  • 24 réponses
  • 11 participants
  • 1 759 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : UDO Audio met à jour son Super 6
278131.jpg
Une -super- mise à jour va très bientôt arriver chez UDO Audio, et elle concerne évidemment le micrologiciel du synthé Super 6.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Firmware 0.52 installé à l'instant. Tous les bugs que j'avais rencontrés et signalés ont été corrigés. Et même la wishlist que j'avais soumise (permettre l'affectation de la modwheel à autre chose que le LFO2) a été implémentée.

Bien joué UDO.
3
Vraiment j'adore le son sui sort de ce synthé,

par rapport au points faibles relevés dans le test AF, est ce que ceux si sont toujours d'actualité?

Monotimbral
Niveaux de sortie globalement faibles
Manque de contrôles de la stéréo
Peu de paramètres d’effets
Séquenceur perfectible
Pas de courbes de vélocité / pression
Mémoires internes limitées
Certaines fonctions à terminer


4
@Fix 77 : oui merci, ça m’intéresse aussi de le savoir.
5
Le niveau de sortie n'est plus un pb depuis un correctif déjà ancien.
Pour le reste à chacun de voir ce qui est vraiment un inconvénient au regard de ce que le Synthé apporte, personnellement je n'ai pas besoin de courbes de velocité sur ce type de Synthé, et globalement le reste des limitations sont pour moi un atout qui pousse à la créativité , en général les machines qui veulent tout faire n'excellent en rien a mon humble avis.
D'autant qu'on en gagne quand même vraiment avec cet Maj.
A mon sens le seul bémol est la limitation incompréhensible de la mémoire vue ce qu'elle coute à l'heure actuelle, qui rend la gestion des presets laborieuse .
6
Citation de Fix 77 :
Vraiment j'adore le son sui sort de ce synthé,

par rapport au points faibles relevés dans le test AF, est ce que ceux si sont toujours d'actualité?


Ça dépend quoi.

Monotimbral
Il faut bien comprendre que sa raison d'être, c'est l'effet binaural. Il est mis par défaut sur l'init patch, et le nom du synthé indique clairement qu'il a 6 voix, pas 12. La multitimbralité avec 6 voix, c'est quand même plutôt rare.

Niveaux de sortie globalement faibles
Sur la table de mix, j'ai le gain à +8dB pour le Super-6. Rien d'affolant.

Manque de contrôles de la stéréo
Avec la mise à jour, on en a un peu plus (effet binaural sur le PWM de l'OSC2).
Mais pour moi, ce n'est pas un point faible. Ce type d'effet stéréo, je le faisais déjà sur mon Prophet-12, manuellement, avec donc justement un contrôle total sur les paramètres de la stéréo. Mais alors c'est d'un pénible... Là sur le Super-6, c'est reposant d'avoir le truc en un bouton et un slider. C'est justement la philosophie du truc d'avoir des contrôles simples pour des fonctions puissantes, sans se prendre le chou.

Peu de paramètres d’effets
Pour le delay, les paramètres sont classiques (level, time feeedback), et le freeze a été ajouté. Pour le chorus, bah c'est un chorus type Juno, avec une position I, II, et I+II. Il me semble que le chorus est un point fort des Juno, je ne vois pas pourquoi ça deviendrait un point faible sur le Super-6.

Séquenceur perfectible
Là il faut voir ce qu'on appelle "perfectible".

Pas de courbes de vélocité / pression
Moi j'ai la version desktop, donc pas concerné.

Mémoires internes limitées
On a de la place pour 128 patches, et il a été annoncé que ça n'évoluera pas (il n'y a pas la place en mémoire flash pour plus).

Certaines fonctions à terminer
Là je ne sais pas de quoi il s'agit. A priori, tout est opérationnel.

7
"Certaines fonctions à terminer"
Principalement le midi over usb il me semble, et c'est fait
8
Du coup, il ne reste plus qu’à ajouter une octave, de quadrupler la mémoire et ajouter un petit écran histoire de lire le nom des patches et d’éditer 4/5 trucs et ça devient du caviar.
9
Merci pour les infos est quoi peut utiliser l'effet binaural pour du sound design comme avec ce vst?
10
Non, ce n'est pas du tout ça. On ne place pas le son dans l'espace, on a juste un déphasage (oscillateurs, LFO, etc.) entre droite et gauche pour donner une sensation de largeur sonore, c'est tout.