Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveaux sons

  • 15 réponses
  • 13 participants
  • 3 499 vues
  • 6 followers
1 Nouveaux sons
Où peut on trouver de nouveaux sons à utiliser dans le microkorg?
2
Désolé, je peut rien te dire, je connais pas, apr contre, je suis interressé par ce synthé, t'en est satisfait ?
Sinon, le vocoder, comment il marche ?
merci :bravo:
3
Pour les sons va sur le group korg yahoo, y'aura tous les sons ms2000 plus des centaines d'autres...


Pour le synthe, c'est du son style, nappe basses... très gros son.... les sons d'origine sont très orientés trance/dance... autant les éliminer et faire les siens, y'a moyen de le faire sonner... et il sonne vraiment.. Grosses basses soul/funk si vous voulez ou autres...

concernant le vocoder il est pas très compréhensible... mais il officie bien... et en live la machine et mortelle...
4
Ok tu as l'adresse exacte?merci
5

Citation : concernant le vocoder il est pas très compréhensible... mais il officie bien...



c'est quand meme un des meilleurs vocoder dans cette gamme de prix.....
si tu le regle c tout à fait comprehensible :clin:
6
Les groupes Yahoo sur le microKorg/MS2000 que je connais sont:

• Korg-Club (microKorg, MS2000 et Electribes):
http://launch.groups.yahoo.com/group/Korg-Club/

• Korgms2000 (comme son nom l'indique: MS2000 seulement, mais les patchs sont compatibles en général):
http://launch.groups.yahoo.com/group/korgms2000/

Les patches sont dans le dossier "files". T'auras peut-être besoin de quelques-uns de ces programmes (crées par le propriétaire du second groupe yahoo):
http://www.btinternet.com/%7Edaz.richards/

Attention, ces groupes sont très dynamiques! Je te conseille de ne t'abonner qu'à leur version "digest" (un seul mail qui regroupe tous les posts de la journée), ou carrément à rien (la plupart du temps, les abonnés papotent juste entre eux comme on le fait sur AF :mdr: ).

Au sujet du vocoder du microKorg: il me semble qu'il n'a que 8 bandes (celui du MS2000 en a 16). Concrètement: ce qu'on dit à travers est forcément confus, non? Déjà que le vocoder du MS2000 est pas un modèle de clarté...

Remarquez... si les vocoders étaient faits pour sortir un son propre et intelligible, ça se saurait! :lol:
7
Tu peux mettre les sons d'origine des différentes versions du ms2000 dans ton microkorg!

ça fait je crois 3 jeux de 128 sons (c'est pas les memes que ceux du microkorg). Enfin bon c'est toujours des presets d'usine (à croire que ce sont tous des manches qui font les presets).

Moi je mettrai mes sons sons dont je suis fier ici un jour ;)

8
Oui bonne idée, perso j'en ai pas créé beaucoup mais y'a moyen de sortir des trucs 10 fois plus terribles que les presets.

 

 

9
Coucou, Je voudrais savoir si kelkun peut me dire ou je peux trouver les sons d'origine du microkorg.

Je les vais sauvegardé mais comme un con en formatant mon disque..... voila.

d avance merci.
10
Dans ton manuel, c écrit comment le restaurer au parametre d'usine... il y a un point pour remettre tous les programs comme à l'origine... C'est page 63..
voilà.