Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synchroniser TB-03 avec Electribe 2

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 214 vues
  • 2 followers
1 Synchroniser TB-03 avec Electribe 2
Bonjour à tous,
Je rencontre un problème pour synchroniser mes deux machines, Electribe 2 et TB-03. Je voudrais que l'Electribe soit maître et TB 03 esclave, et que lorsque je lance le "play" de l'Electribe, celle-ci lance le "play" de la TB.
Je branche le midi de l'Electribe en in, la TB en midi out. La TB réglee en midi dans les paramètres internes, et l'Electribe en clock auto. Je lance l'Electribe mais la TB ne se lance pas. J'ai essayé dans le sens inverse, TB maître et Electribe esclave, en essayant tous les modes d'horloge de l'Electribe, mais dans les deux cas, la machine maître ne lance pas le séquencer de la machine esclave. J'ai également essayé avec un midi solution, de la même façon que j'ai indiqué mais rien ne se passe. Je peux lancer une des deux machines, mais la machine maître ne contrôle pas l'esclave en même temps.

Y'a t'il quelque chose que j'ai mal fait ? Un paramètre interne que je n'aurais pas modifié ? Merci beaucoup pour votre aide, c'est un problème qui m'empêche réellement d'avancer dans la musique... 🙏
2
Salut,

Citation de zxxcw :
Je voudrais que l'Electribe soit maître et TB 03 esclave
Je branche le midi de l'Electribe en in, la TB en midi out.

Y'a t'il quelque chose que j'ai mal fait ?


Pour que la Korg soit maître il faut que les infos sortent de la Korg donc:
Korg=midi out
TB=midi in


Pour les autres paramètres midi je laisse les possesseurs de ces machines répondre, mais il te faudra surement mettre les 2 machines sur le même canal midi.
Jette un coup œil au manuel d'utilisation, tu trouveras ton bonheur.

Bonne zic.

Home-studiste en manque d'entrée sur votre console? Je vous débarasse gratuitement de vos synthés, B.A.R, samplers... Je peux me déplacer dans toute la France... Envoi possible à votre charge... 

3
Hello,
Merci de ta réponse. J'ai également testé comme tu l'as dit, Korg out et TB in, clock internes des machines en auto, mais ça ne lance pas le séquencer de la TB... Je vais éplucher le manuel en espérant y trouver ce que je cherche.

Bonne journée à toi
Citation de nyark :
Salut,

Citation de zxxcw :
Je voudrais que l'Electribe soit maître et TB 03 esclave
Je branche le midi de l'Electribe en in, la TB en midi out.

Y'a t'il quelque chose que j'ai mal fait ?


Pour que la Korg soit maître il faut que les infos sortent de la Korg donc:
Korg=midi out
TB=midi in


Pour les autres paramètres midi je laisse les possesseurs de ces machines répondre, mais il te faudra surement mettre les 2 machines sur le même canal midi.
Jette un coup œil au manuel d'utilisation, tu trouveras ton bonheur.

Bonne zic.
4
Je viens de remarquer que tu t'es trompé d'adresse. On est sur le forum de la TB-303.
Plus de chance d'avoir des réponses sur le forum de la TB-03 ou de l'Electribe.

Home-studiste en manque d'entrée sur votre console? Je vous débarasse gratuitement de vos synthés, B.A.R, samplers... Je peux me déplacer dans toute la France... Envoi possible à votre charge...