Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Assignation des boutons mute du mixer aux clavier

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 879 vues
  • 4 followers
1 Assignation des boutons mute du mixer aux clavier
Bonjours a tous

je viens d acquérir logic pro 8 et Je voudrais savoir si il est possible d assigner les boutons mutes du mixer au clavier (au pads numériques par exemple) et si oui comment?


j attend vos réponse
merci d'avance.
2
Salut, tres bonne fonctionnalité certe mais a priori impossible a faire avec Logic, a moins de trouver une astuce qui ferait croire que ton clavier maitre soit une mackie control auquel cas certaines informations de notes on/off correspondent effectivement au mutes pour les tranches. :cobra:
La planche ne fait pas le surfeur
3
Salut

grâce aux raccourcis clavier, tu peux paramétrer plusieurs formes de Mute, directement dans la fenêtre Arrange, ou dans le Mixer.

Dans la fenêtre Arrange, ce sera réellement le bouton Mute de la tranche (ou de toutes celles sélectionnées, ou de toutes celles d'un groupe, etc.).
Si tu choisis l'option Fast (Remote Channel Strips) dans Preferences Audio/Genral, si tu mutes une piste dans l'Arrange, elle se mute (le bouton s'active) dans la Mixer.

Dans le Mixer, ce sera un mise à zéro des faders d'un même type de pistes (Audio, Instruments, etc.) avec remise au volume d'origine quand tu démutes.
Ou un vrai Mute si tu as choisi l'option Fast (Remote etc.

Fais une recherche dans la fenêtre des raccourcis (Alt+k)
:)

Quant à l'assignation au pavé numérique, il faudra user d'un combinaison de touches en sus, car les chiffres sont assignés par défaut aux Screensets (mais rien ne t'empêche de tout changer...)
4
on peut supposer que ces pro tips s'appliquent à peu près dans garage band aussi ? :mrg: