Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Friday's Freeware : MSpectralDelay

  • 26 réponses
  • 19 participants
  • 3 780 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur la news : Friday's Freeware : MSpectralDelay
MeldaProduction MSpectralDelay
Nous l’attendons depuis quelques jours ce MSpectralDelay, et bonne nouvelle, il est gratuit pendant deux semaines.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
3
C'est cool, les plugs Melda sont excellents (parfois un peu machine à gaz). Rien que le free bundle vaut le détour
4
Mouais….:??::??::??:

la bonne nouvelle c'est que cette news m'a permis de mettre à jour les deux plugins que j'utilise beaucoup chez Melda, à savoir MAnalyzer et MStereoscope, mais par contre le delay je suis pas super convaincu. je pensais que ce serait une bonne alternative à mon "Sonitus Delay" (celui intégré à Sonar que j'utilise depuis 10 ans) dont je n'ai jamais pris le temps de chercher un remplaçant, mais là les reglages sont chelous, rien que l'EQ déjà j'aime pas. Les presets font penser à du delay experimental, pas à un truc destiné au mixage.
Bon je suis encore en phase de test mais pour le moment j'attends de voir ce que vont dire les autres...
5
C'est clair que c'est pas le premier delay venu qui ne fera que de l'écho, ce truc va beaucoup plus loin, je l'avais déjà essayé y a plus de 15 ans, c'était déjà une machine à gaz. C'est effectivement un delay expérimental

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

6
J'ai même pas réussi à l'installer, tellement leur installeur est merdique.

7

J'aime beaucoup les plugins Melda mais franchement il devrait activer le limiter par défaut sur ses plugins, j'ai encore failli perdre 2/10 à chaque oreille quand ma souris a "malencontreusement glissé" sur le slider "Formant shift" ...

8
Installé en 30 secondes sans problème, merci Melda.

Le seul reproche que je fais à Melda, c'est le côté usine à gaz peu intuitive (et moche), mais une fois maîtrisés ce sont en général de bons plugins.
9
L'installation prend longtemps? Ça fait un bon moment que la progression est à 0%...:|
10
Citation :
Mouais….:??: :??: :??:

la bonne nouvelle c'est que cette news m'a permis de mettre à jour les deux plugins que j'utilise beaucoup chez Melda, à savoir MAnalyzer et MStereoscope, mais par contre le delay je suis pas super convaincu. je pensais que ce serait une bonne alternative à mon "Sonitus Delay" (celui intégré à Sonar que j'utilise depuis 10 ans) dont je n'ai jamais pris le temps de chercher un remplaçant, mais là les reglages sont chelous, rien que l'EQ déjà j'aime pas. Les presets font penser à du delay experimental, pas à un truc destiné au mixage.
Bon je suis encore en phase de test mais pour le moment j'attends de voir ce que vont dire les autres...


C'est bien un delay spectral et non un delay tout court, ce qui n'a pas grand chose à voir et non, ça n'a pas grande utilité pour le mixage de prime abord. Pour un truc de base comme le Sonitus Delay, je pense que tu peux trouver beaucoup de remplaçants, dont le Spaceship Delay de Musical Entropy qui devrait largement couvrir tes besoins. Ou alors le TAL-Dub-2 de Togu Audio Line. Mais il doit y en avoir pleins d'autres.

En revanche, depuis que Native a arrêté son Spectral Delay, Izotope son Spectron et SFXmachine sa Spectral Machine, il n'y avait guère qu'Artificial Audio avec Obelisk, Sinevibes avec Octagon et plus récemment Unfiltered Audio avec son SpecOps (et bien sûr des patchs Max ou Rekator) pour proposer ce genre d'outils très intéressants. Content de voir que Melda s'y met du coup, et encore plus content qu'on nous propose ce genre d'outil gratuitement, ce qui le rend encore plus rare.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 18/05/2018 à 22:56:39 ]