Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bonne guitare par rapport a mon niveaux ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 191 vues
  • 3 followers
1 Bonne guitare par rapport a mon niveaux ?
Tout d'abord , bonjour a tous ! ^^
Je compte m'aquérir la Pacifica 112J !

Je joue de la guitare depuis 1 ans et je progresse de jour en jour assez rapidement.
Je sais jouer des chansons comme "ça c'est vraiment toi (sans le solo xD)" ou Toxicity de SOAD et bien d'autre chose.
Je travaille beaucoup la guitare en ces temps ci et je commence a avoir un assez bon niveaux.

Je vous demande donc si
Cette guitare est un bonne achat pour moi , étant donnée que je veux la gardé au moins 3 ans , donc si je ne vais pas m'en lasser , j'ai un budget de 250€.Je compte m'acheter un Marshall 15W avec.
Si la grande palette de son est bien présente , et si le son en disto n'est pas trop saturé.
Les micros simple ne sont-ils pas trop faibles ?

Voila merci de me répondre je vous remercie.
2
Je voudrais savoir aussi si l'absence d'un chevalet fixe n'est pas trop douloureuse ?

Merci.
3
Aaaaah, la Pacifica 112J, ma première vraie gratte !

Par experience, je te dirais que c'est un très bon choix pour un gratteux qui veux evoluer, tout simplement parce que c'est un très bon rapport qualité prix...

C'est une guitare fiable, agréable à jouer et relativement polyvalente... bref ce qu'il faut pour quelqu'un qui progresse. Ce n'est pas pour rien que de nombreux guitariste "débutants" (ce qui n'a rien de péjoratif) l'ont possédée...

J'en garde un excellent souvenir.

Sinon, concernant l'absence de chevalet fixe, pour moi je n'y vois pas de problèmes... le bloc vibrato de cette guitare correct et permet de s'amuser tranquillement avec.
4
Faudrait savoir ce que tu a deja comme guitare. Car la yamaha est une entrée de gamme, correcte certes, mais entrée de gamme tout de même... Donc si t'as déjà une guitare du même niveau, aucun interet...
5

Merci pour vos reponse ^^