Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bonne guitare par rapport a mon niveaux ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 191 vues
  • 3 followers
1 Bonne guitare par rapport a mon niveaux ?
Tout d'abord , bonjour a tous ! ^^
Je compte m'aquérir la Pacifica 112J !

Je joue de la guitare depuis 1 ans et je progresse de jour en jour assez rapidement.
Je sais jouer des chansons comme "ça c'est vraiment toi (sans le solo xD)" ou Toxicity de SOAD et bien d'autre chose.
Je travaille beaucoup la guitare en ces temps ci et je commence a avoir un assez bon niveaux.

Je vous demande donc si
Cette guitare est un bonne achat pour moi , étant donnée que je veux la gardé au moins 3 ans , donc si je ne vais pas m'en lasser , j'ai un budget de 250€.Je compte m'acheter un Marshall 15W avec.
Si la grande palette de son est bien présente , et si le son en disto n'est pas trop saturé.
Les micros simple ne sont-ils pas trop faibles ?

Voila merci de me répondre je vous remercie.
2
Je voudrais savoir aussi si l'absence d'un chevalet fixe n'est pas trop douloureuse ?

Merci.
3
Aaaaah, la Pacifica 112J, ma première vraie gratte !

Par experience, je te dirais que c'est un très bon choix pour un gratteux qui veux evoluer, tout simplement parce que c'est un très bon rapport qualité prix...

C'est une guitare fiable, agréable à jouer et relativement polyvalente... bref ce qu'il faut pour quelqu'un qui progresse. Ce n'est pas pour rien que de nombreux guitariste "débutants" (ce qui n'a rien de péjoratif) l'ont possédée...

J'en garde un excellent souvenir.

Sinon, concernant l'absence de chevalet fixe, pour moi je n'y vois pas de problèmes... le bloc vibrato de cette guitare correct et permet de s'amuser tranquillement avec.
4
Faudrait savoir ce que tu a deja comme guitare. Car la yamaha est une entrée de gamme, correcte certes, mais entrée de gamme tout de même... Donc si t'as déjà une guitare du même niveau, aucun interet...
5

Merci pour vos reponse ^^

khronegon --> Je ne possède qu'une acoustic mais je joue parfois avec la Yamaha ERG121C de mon frère.

6
oki... ben pas de souci alors... ;-) dans ton budget, on fait pas bcp mieux...

pour les micro, t'as un double en chevalet, donc ca ira...

Pour l'ampli 15 watts marshall... faut voir ton budget, y a de bon petit ampli pas cher, numérique avec des effets et des truc sympa, avec un son pas deg'... cherche sur le forum, tu trouvera : VOX vt 15, line 6 spider 15, roland cube 15., etc...

Pour le chevalet, aucun souci, c'est pas un floyd. Tu le sers à fond, quitte a rajouter des ressorts derrière, et le chevalet sera bien calé.
7
Les amplis marshall sont de bonnes qualité non ?

Enfaite j'ai 250€ pour ma guitare a Noel.Donc j'opte pour la 112J

Et vu que mon anniversaire est a 3 semaine de noel , je demanderais un Marshall 15w a mon anniv ^^

Merci pour tes conseils précieux , j'ai vu des vidéo sur le net et elle crache !

Donc pour mon anniv , Marshall ou Vox vt ?
8
Les gros Marshall à lampes, oui, ce sont de super bons amplis...

Les petits 15 watts a transistors, faut avouer que d'autres (ceux que j'ai cité) font bcp mieux qu'eux;

si tu veux mon avis à chaud, je vote pour le Vox VT.

si tu veux mon avis à froid, après noël, tu prend ta nouvelle guitare, tu vas dans un magasin et tu essaies des petits amplis...
Je parie de toute façon que tu sortira pas avec un Marshall et que ce sera probablement le vox

[ Dernière édition du message le 27/10/2009 à 22:45:23 ]

9
D'accord Merci pour tous je verrais ça a Noël !
10
A mon avis je prend ce marshall là (a lampe donc)

https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/marshall/AVT20/avis/

Ou celui la (le Vox Vt) :

https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/marshall/AVT20/avis/

J'avoue que ayant regardé les caractéristique , mon choix se penche vers le vox !