Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel ampli pour ce type de guitare ?

  • 33 réponses
  • 19 participants
  • 13 595 vues
  • 17 followers
1 quel ampli pour ce type de guitare ?
Bon d'accord c'est relativement personnel...
Mais pour vous quel ampli pour cette guitare ?
Pire, vous possédé une guitare de ce type (holowbody avec micro manche), vous jouez sur quel ampli ?
Je vous remercie.
2
Un truc genre Jazz chorus de chez Roland, a priori?
Un twin?

Enfin après question de gout, ça l'air d'être une guitare qui s'adaptera plus au répertoire jazz/blues qu'a du metallica (et c'est tant mieux! mrgreen )

Donc plutôt base son clair

Un petit aer, peut aussi faire illusion, et ton dos te remerciera...

[ Dernière édition du message le 01/04/2010 à 00:50:36 ]

3
Bonjour,

Moi je la joue sur un Carlsbro Sherwood Classic 120 (ampli pour gratte acoustique) et ça le fait très bien, par contre je pense qu'avec un peu plus de moyens un ampli type AER ou Roland AC60 ce serait pas mal non plus et bien plus pratique à transporter...

"C'est pas parceque la majorité à tort qu'elle a raison" P. DESPROGES

4
perso, je joue sur aer...
...............oOoOoOoZJULOSoOoOoOo.....................
5
je dirais Jazz chorus Roland car ce n'est pas une électroacoustique
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
6
Je dirais Vox AC100 : fin et délicat, léger comme tout.

Careful with that axe, Eugene !

 

7
Je n'ai pas cette guitare, mais une guitare jazz se branche généralement dans un AER, un Jazz Chorus, un Fender à lampes ou mieux un ampli dédié au jazz : Dupont Jazz par exemple.

 

8
Citation :
un ampli type AER ou Roland AC60 ce serait pas mal non plus et bien plus pratique à transporter.


et

Citation :
je dirais Jazz chorus Roland car ce n'est pas une électroacoustique

et

Citation :
Je dirais Vox AC100 : fin et délicat, léger comme tout.


Comme quoi !
Les avis divergent mais personne à mon avis ne prêche dans l'absurde: Cette petite Godin, montée avec des cordes bronzes peut tout à fait sonner acoustique "folk" sur un AER.
ET montée de filets plats elle sera impec branchée sur un Roland Jazz chorus... ou un Vox
C'est une guitare très polyvalente, donc je te conseille de choisir ton ampli en fonction de l'utilisation et du style auquel tu comptes la consacrer: Fingerpicking folk et delta blues un AER couplé aux cordes phosphore-bronzes d'origine
Jazz un Roland Jazz Chorus couplé à un jeu de cordes filets plats

@+
9
L'AC100 j'ai des doutes. Il est présenté comme un ampli haut gain de mémoire et ne fait pas l'unanimité.

 

10
Heu... pour le Vox, je plaisantais, hein ?  facepalm

Careful with that axe, Eugene !