Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment assigner chaque entrée de la table à chaque pistes dans Cubase SX

  • 28 réponses
  • 2 participants
  • 11 292 vues
  • 2 followers
1 Comment assigner chaque entrée de la table à chaque pistes dans Cubase SX
Bonjour à tous, voici mon probleme,je n'arrive pas à assigner chaque entrée de ma table alesis à chaque piste dans Cubase. Comment faire pour, par exemple, assigner les 4 premieres entrées de ma table à 4 pistes differentes dans Cubase.

Merci pour vos réponses
2

Tu arrives à avoir une piste séparée des autres, ou tu as tout en mélangé? Tu as essayé les drivers Asio4All pour voir si quand tu branches plusieurs micros, le driver présente bien les entrées séparées de la "table de mixage"

JxB

3
Non je n'arrive pas à avoir une piste séparée des autres et mon problème est que je n'arrive pas à assigner l'entrée 1 du multimix à l'audio 1 de cubase, l'entrée 2 du multimix à l'audio 2 de cubase, etc...
4

Plop,

En fait c'est tout simplement impossible: la Alesis est une interface USB 1.1, c'est à dire qu'elle n'a que 2 entrées numériques en gros.

Dans une carte son il y a des convertisseurs Analogiques/Numériques, qui permettent de transformer le signal des micros/instruments (qu'on appelle analogique, c'est un signal électrique) en signal pour les ordinateurs, composé de 0 et de 1. On l'appelle numérique, ce signal peut être lut, stocké et modifié par les ordinateurs.

Maintenant, faut savoir que le convertisseur doit être pourvut d'autant d'entrées que tu veux avoir de pistes enregistrables en simultané dans ton logiciel d'enregistrement (appelé séquenceur ou DAW).

Hors les cartes son USB 1.1 ne peuvent avoir des convertisseurs que de 2 entrées (en général gauche et droite) max.

En gros ta "table de mixage" ne peut enregistrer le son qui ne sort que des sorties Master (les 2 volumes en bas à droite ou toutes les pites vont se mélanger). Toutes les entrées sont mélangées en 2 pistes, en général une qui correspond à l'oreille droite, et l'autre à l'oreille gauche.

 

Si tu veux faire de l'enregistrement multi piste, il te faut acheter une autre interface.

JxB

5
Je ne comprends pas alors car voici ce que l'on peut lire du multimiw :

"L'USB permet de transformer cette console en une véritable interface audio multipistes qui envoie chaque tranche ainsi que le master indépendamment vers les pistes de votre logiciel favori".

Cela veut bien dire que chaque entrée du multixmix peut être assigné à une piste audio de cubase non ?
6

Plop,

Sur la version USB 2.0 oui c'est possible.

Voici la version FX que tu possède qui est en USB 1.1:

https://www.thomann.de/fr/alesis_multimix_8_usb_fx.htm

et la version USB 2.0 qui gère l'enregistrement en multipiste elle:

https://www.thomann.de/fr/alesis_multimix_8_usb_20.htm

Ceci dit, je te déconseil de racheter de l'Alesis, c'est vraiment cher pour ce que c'est...

JxB

7
ah ben zut alors ! Et tu me conseillerais quoi pour un enregistrement multi-pistes à pas trop cher évidemment :?: :D:
8

Plop,

ça dépend de ton budget, de plus tu as déjà la Alesis qui peut éventuellement encore servir.

Tu peux monter à 240 euros?

JxB

9
Si j'arrive à revendre l'alésis que je viens tout juste d'acheter, oui je peux monter jusqu'à 240 euros
10

Plop,

Est ce que tu peux me dire précisément pour quelle utilisation tu comptes acheter une carte son?

Enfin, pour quel type d'enregistrement? De la guitare? De la voix? de la guitare? de la batterie?

JxB