Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MG166C
Photos
1/82
Yamaha MG166C

Console analogique de la marque Yamaha appartenant à la série MG C

Sujet Problème panne de sortie façade

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 51 vues
  • 1 follower
1 Problème panne de sortie façade
Bonjour.

Lors d'une prestation, en fin de balance, une des voies de la sortie façade (XLR)s'est arrêtée... j'ai vérifié l'enceinte amplifiée de façade et essayé avec un autre cable entre la table et l'enceinte sans succès (cable et enceintes étaient OK). Dans l'urgence, et sans autres solution que d'utiliser une seule voie de sortie de la table j'ai mis un cable "link" entre les 2 enceintes amplifiées. On était bon. Au moment du concert, l'autre voie s'est arrêtée... Galère... Mais comme les retours f(amplifiés aussi) fonctionnaient normalement, j'ai pu en les retournant vers le public sauver le spectacle. De retour chez moi, le lendemain, j'ai tour rebranché avec les mêmes cables et... Tout fonctionnait normalement.
Je cherche une explication !
Enceintes OK, Cables OK, toutes les sources OK (normal puisque ça sortait sur les sorties retour) et table totalement fonctionnelle !
Serais-ce du à une petite chauffe de la table entrainant cette panne ? Je précise que le transfo est extérieur.
Des idées et eventuellement un shéma ?
Merci.

La guitare, tu l'as au bout des doigts, les amplis, au bout des jacks et ça fait une sacrée différence !