Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Markbass Mini CMD 121P
Photos
1/425
Markbass Mini CMD 121P

Combo Basse de la marque Markbass appartenant à la série Mini

Sujet Avec un preamp externe

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 773 vues
  • 5 followers
1 Avec un preamp externe
Bonjour,

Est ce que quelqu'un l'a déjà utilisé avec un preamp externe branché dans le return de la boucle d'effet?

J'ai lu sur un autre forum que malgré ce branchement, le preamp du combo était toujours en fonctionnement.


2
Bah si ta basse est branchée dans le préamp externe et que celui-ci attaque l'étage de puissance de ton ampli via le return de la boucle, théoriquement le préamp de l'ampli ne devrait pas se faire entendre. À moins que la boucle soit en amont du préampli, faudrait regarder le schéma de ton ampli pour savoir...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
3
C'est ce qui m'étonne aussi :???: Une boucle en amont du préampli ? Je ne sais pas si ça existe et je ne vois pas l’intérêt. Je ne possède pas ce combo, mais je me renseigne car je cherche un combo pas lourd qui pourrai me servir de retour sur scène et dans lequel je pourrai bancher un preamp/di mesa boogie.
4
Dans les anciennes séries de 2009, les têtes MB avait un switch à l'intérieur pour commuter la boucle d'effet en pré ou post preamp, il faudrait consulter le schéma de cette tête qui logiquement doit être dans le manuel d'utilisation, si un possesseur de ce combo nous lit.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

5
Abyssal Rabbit, pour ton usage, pourquoi ne pas opter pour une enceinte amplifiée ?

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

6
Très bonne remarque ! :bravo:

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
7
Merci Streamer,
Je pense également à cette solution (d'autant que j'ai déjà une paire de Yamaha MSR 400 en 12 pouces, 23 kg l'enceinte) mais je me dit qu'un combo qui fait 12 kg serait plus pratique en transport.
Il est aussi probable que mes Yamaha nous servent de façade pour quelques occasions. Et effectivement, si j'opte pour la solution "enceinte amplifiée", ne vaudrait-il pas mieux une 15 pouces ? et dans ce cas encore plus lourd...
Sinon, il y a encore la solution ampli de puissance + baffle...

8
Citation :
Sinon, il y a encore la solution ampli de puissance + baffle...


Oui, ça peut être une bonne option aussi !

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

9
j'ai vu que headrush avait sorti ça: https://www.thomann.de/fr/headrush_frfr_112_active_monitor.htm
"16 kg" ça va encore pour une enceinte amplifiée. Les premiers retour ont l'air pas mal. Ça serait une solution moins couteuse que ce Markbass pour l'usage que j'en aurait.
10
Oui, pourquoi pas. Tu as aussi le choix dans la gamme des enceintes actives de sono, chez Mackie, Alto, Yamaha, etc.
Si tu as une boutique qui distribue ces marques près de chez toi, autant y aller avec ta basse et ton préampli, et tester tout ça :)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

[ Dernière édition du message le 28/01/2019 à 14:39:07 ]