Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer un style du korg pa1000 en midi sur cubase

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 449 vues
  • 2 followers
1 Enregistrer un style du korg pa1000 en midi sur cubase
Bonjour les gars, j'ai enregistré un style à partir de mon clavier korg pa1000 sur cubase 12, en branchant le clavier par la sortie midi usb, après quand je veux écouter ce que j'ai enregistré le son ne sort pas par les enceinte de monitoring, il sort dans le korg. J'ai vu sur une vidéo qu'on peut enregistré une piste audio à partir d'une piste midi,mai j'ai pas compris pourquoi je n'arrive pas a faire ça ?? quelqu'un peut m'expliquer svp merci d'avance



2
Salut.
Le midi c'est pas du son.
C'est des infos qui disent au module sonore (synthé, carte son, etc..) les notes qu'il doit jouer, et quels numéros de sons (1= piano, 33=basse, etc...)il doit utiliser pour jouer ces notes.
Donc cubase, branché à ton PA, lui dit ce qu'il doit jouer. Tu peux demander à cubase d'utiliser la carte-son de ton PC pour jouer les infos MIDI.
Si tu veux enregistrer le son de ton PA il faut utiliser les sorties audio de ton PA, et enregistrer dans cubase sur une piste audio.

Je te déconseille d'utiliser la carte-son de ton PC pour reproduire les infos MIDI du PA : les sons MIDI de la carte-son sont 100 fois moins bons.

"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")

[ Dernière édition du message le 06/06/2022 à 00:06:47 ]

3
Bonjour, merci pour ta réponse, ce que j'ai compris que si je veux enregistré une piste audio à partir d'une piste midi il faut que le korg soit branché en midi pour lire la piste midi et brancher en même temps par câble jack pour pouvoir enregistrer une piste audio c'est ça ? Comme expliqué dans cette vidéo ??


4
Oui.
Pour simplifier tu peux aussi sauvegarder le midifile sur une clé ou autre, puis le charger dans le PA.
Comme ça cubase n'aura qu'à enregistrer de l'audio, sans avoir à lire du midi en même temps.
C'est ce que je fais systématiquement. En plus il est quand même très simple de régler les envois aux effets, et les effets eux mêmes, dans le PA, puis de sauver le midifile.
Dans cubase vas-y pour modifier les réglages midi des effets du PA...

Perso : je commence l'enregistrement dans le PA, et je fais la plupart des réglages d'égaliseurs et d'effets.
Je sauve et je mets dans cubase.
Là je travaille tout ce qui est chiant dans le PA : vélocité des notes, quantification avancée, etc...
Quand c'est bon je sauve et remets dans le PA.
Derniers réglages d'EQ et Effets, et resauvegarde.
Je connecte les sorties audio du PA aux entrées audio du PC, je mets cubase en enregistrement audio et je lance le midifile à partir du PA.
A l'arrivée ça donne ça :

"Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait" (Michel Audiard, "Les tontons flingueurs")

[ Dernière édition du message le 09/06/2022 à 12:55:51 ]