Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés

  • 6 246 réponses
  • 223 participants
  • 453 575 vues
  • 245 followers
1 Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés
On regroupe toutes les futures sorties de Behringer ici (si ça va pour vous bien sûr)
Comme y a des photos de prototype de pré productions qui durent longtemps etc...
Histoire de pas jongler non stop entre sujets.
Afficher le premier post
6231
Citation de xavierbzh :
Pour ceux qui ont 600€ en trop

https://www.thomann.de/fr/behringer_ms_5.htm


Lol, disponible dans plusieurs mois !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

6232
Citation de redox75 :
Moi je suis plutôt collectionneur de vieux vintage analos, mais j'ai du Behringer récent qui me donnent entière satisfaction; MS101,TD3, VC340, WASP, ODYSSEY, POLY D, MONO/POLY, modulaires série 2500 et 960, les prochains? surement l'UB-XA, VCS3 , RD8mk2, RD9,PRO-800
Les moins cher made in china ne sont pas forcement synonyme de pannes et jetables, il y a plus de retour SAV MOOG/SEQUENTIAL matos très cher, que chez Behri sur le matos récent, ARTURIA aussi s'en sort pas mal.

Je confirme.

Je possède ou ai possédé pas mal de synthés, du vintage et des récents. Ceux qui m'ont posé le plus de problèmes (pannes diverses et/ou mauvaise qualité de finition) sont DSI/Sequential (les pires et pourtant je suis fan), Moog, Elektron, Arturia, Dreadbox, Erica Synths. J'ai eu quelques soucis mineurs avec Korg, Roland, Make Noise et Waldorf mais rien de bien méchant.

La seule marque qui ne m'a jamais posé aucun problème est Behringer (parmi leurs synthés et boîtes à rythmes), juste une alimentation externe foireuse remplacée sans aucun souci. Eh oui, je ne sais pas d'où vient cette légende qui prétend que la qualité de fabrication est médiocre mais chez moi, ce n'est absolument pas le cas.

Qu'on soit opposé à Behringer pour des raisons éthiques, c'est une chose mais qu'on leur reproche de fabriquer de la m***e, c'est archi-faux, c'est même plutôt le contraire. De plus, le soin apporté à la qualité sonore est bien réel, leurs synthés sonnent fabuleusement bien. J'ai eu la chance de pouvoir essayer la plupart de ceux des années 70-80 donc j'ai quelques élements qui me permettent de pouvoir comparer de manière objective :clin:

En revanche, ce qui m'énerve avec Behringer ce sont les délais entre l'annonce d'une nouveauté et la sortie réelle qui se compte souvent en mois, voire en années... ça c'est particulièrement agaçant !

[ Dernière édition du message le 01/05/2024 à 08:14:38 ]

6233
Citation de Maxxou32 :
Citation de xavierbzh :
Pour ceux qui ont 600€ en trop

https://www.thomann.de/fr/behringer_ms_5.htm


Lol, disponible dans plusieurs mois !


en Angleterre le 20 juin avec taxes et frais de douane en plus :

https://www.andertons.co.uk/brands/behringer/behringer-ms-5-analog-synth
6234
Chez Woodbrass à partir du 24 juin.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

6235
Non, j'ai dit dans plusieurs mois, ...
:oops2:

Je ne veux pas entendre parler de clone de SH5, ...
:oops2:

Ma femme va me tuer, ... "Quoi encore un synthé !"
Toute façon j'ai plus de place pour lui sauf à me débarrasser du Monopoly que j'adore !
J'attendrais de voir ce que Synthwalker en dira car les premiers extraits audios entendus ne m'ont pas fait penser plus que ça au SH5 que j'avais pu tester.
Niveau design, je trouve que ce MS-5 est très réussi pour moins de 600 balles.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 01/05/2024 à 12:54:22 ]

6236
Il est très beau je trouve moi aussi :bave:
6237
Beri veut notre peau on ne va pas pouvoir suivre, avec toutes ces sorties de synthé :facepalm:
6238
:non: notre pot

pot-en-verre-rempli-de-pieces-de-monnaie-et-de-billets-en-euros-2g29d6c.jpg

(-;  Sois Funk  ;-)

6239
Les 2 je penses :mrg:
6240
Citation :
Beri veut notre peau


Ah bon, ils envisagent des percus, je l'ignorais...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud