Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SYNC

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 146 vues
  • 3 followers
1 SYNC
Salut a tous
Je voudrais synchroniser la clock de mon model samples avec un minilogue xd qui lui meme pilote un microfreak
Des idées ?
Merci
2
personne?
3
salut,
les 3 machines sont équipées d'entrée et sortie SYNC en jack 3.5mm.
As tu essayé de les connecter via ces E/S, modelsample out > minilogue in > Minilogue out > microfreak in?
Si ça ne fonctionne pas, as tu jeté un œil aux manuels d'utilisation?
Si tu n'y trouve pas de réponse, il faudra alors préciser....

Home-studiste en manque d'entrée sur votre console? Je vous débarasse gratuitement de vos synthés, B.A.R, samplers... Je peux me déplacer dans toute la France... Envoi possible à votre charge... 

4
Hello, j'aurais dit de même : pour 3 machines, le plus simple, c'est de les chaîner... Tu peux le faire via les prises midi din...
Model:Samples midi din OUT -> midi din IN minilogue xd midi din OUT -> midi din IN microfreak
Je mettrais également le model:Samples en maître pour profiter de son séquenceur !
Pour les réglages du midi regarde les indications des manuels de chaque machine normalement c'est assez clairement expliqué, pour la click, les canaux...:clin:
5
C'est ce que j'ai fais
Midi out samples> midi in minilogue / Midi out minilogue vers midi in microfreak
Mais quelque chose cloche, je pense dans les parametres du model samples
6
Citation de cornéliux :
C'est ce que j'ai fais
Midi out samples> midi in minilogue / Midi out minilogue vers midi in microfreak
Mais quelque chose cloche, je pense dans les parametres du model samples

qu'est-ce qui cloche ? pas de synchro ? pas de contrôle depuis le seq du MS ?
ça cloche dès le minilogue ou seulement au niveau du MF ?
7
pas de synchro oui
Juste au niveau du MF
8
Hum, je n'ai pas le Minilogue, mais si le problème dans la chaîne se situe entre le Minilogue et le MicroFreak, c'est que la Model:Samples n'a rien à voir dans l'histoire puisque le Minilogue est synchro avec la MS qui est donc maître...
Du coup dans les réglages du Minilogue tu dois avoir une configuration MIDI réglée sur "Auto" ou "MIDI" et sur le MF dans le menu Utility->Global->Sync->Source tu dois choisir de la même manière "Auto" ou "MIDI"... et là normalement ça devrait marcher... :clin:
Sinon je vois pas...
Essaie de brancher le MF directement sur la model: Samples : si ça coince c'est les réglages du MF qui ne sont pas bons... mais si la synchronisation est bonne ça vient du minilogue, du coup va poster la question sur le forum du Minilogue XD

[ Dernière édition du message le 22/04/2024 à 22:32:18 ]