Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet les simu du powercab vs les simu de l'helix

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 315 vues
  • 2 followers
1 les simu du powercab vs les simu de l'helix
Bonjour,
Je me pose la question suivante : les simulations de ce cab, quand on les utilise avec l'helix (après avoir supprimé la parti cab des preset de l'helix), sonnent elles "mieux" que les simulations intégrées de cab de l'helix ou que les IR de l'helix ? autrement dit : est ce que quand on joue avec le cab, disons, sur une simulation de greenback, le rendu est meilleur qu'avec l'helix branché dans la sono qui utilise, en interne, la simulation du HP greenback ? merci bien
2
heu... personne ? on m'a répondu (sur Facebook) ceci : le cab line 6 est un frfr qui simule des HP et aussi (surtout) la "sensation de vrai ampli" ; mais le son n'est pas meilleur/différent que celui des simulations cab de l'helix...
3
Salut,
je viens d'acquérir un pod GO après quelques années de bons et loyaux services rendus par un POD HD500X.
Du coup je lorgne sur ce cab, car effectivement, de ma compréhension, un multieffet type POD & consort sonne bien en façade, mais la grande différence est l'aspect organique du son qui sort d'un vrai ampli. Je pense que la réponse acoustique est vraiment différente, et ça se sent. J'ai un DT25, et je préfère jouer dessus pour ce côté organique justement, mais comme il est lourd, que ça complique la balance, finalement, je ne le prends plus en concert... Ca ne change rien pour le public, juste pour moi qui ai de meilleures sensations de jeux avec un vrai ampli.
Donc je me rencarde pour remplacer mon DT25 par un powercab.

As-tu franchi le pas ?
Un avis sur la question ?

Apluche !

Loloche