Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le top des réverbes à convolution payantes

  • 72 réponses
  • 53 participants
  • 15 228 vues
  • 455 followers
475 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 29/11/14
1 Posté le le 22/11/2014 à 15:58 Sondage Clos
Quel est votre plug-in ou logiciel de réverbe à convolution payant préféré ?
  • 1 Audio Ease Altiverb (154 - 32%)
  • 2 Celle de mon séquenceur (121 - 25%)
  • 3 Waves IR-L/IR-360/IR-1/IR-Live (61 - 13%)
  • 4 Autre (indiquer dans le forum) (29 - 6%)
  • 5 Native Instruments Reflektor (23 - 5%)
  • 6 LiquidSonics Reverberate (22 - 5%)
  • 7 EastWest Quantum Leap Spaces Convolution Reverb (18 - 4%)
  • 8 Vienna MIR PRO (13 - 3%)
  • 9 SIR Audio Tools SIR2 (11 - 2%)
  • 10 HOFA-Plugins IQ Reverb (9 - 2%)
  • 11 Melda MMultiBandConvolution (7 - 1%)
  • 12 Voxengo Pristine Space (4 - 1%)
  • 13 McDSP Revolver (2 - 0%)
  • 14 Mellowmuse IR1A convolution reverb (1 - 0%)
Sondage réalisé du 22/11/2014 au 29/11/2014 - 475 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Le top des réverbes à convolution payantes
Afficher le premier post
31
2CAudio Aether
Je suis étonné que la reverb de 2CAudio soit pas dans la liste.
J'ai pas essayé toutes celles de la liste mais Aether est à mon avis dans le haut du panier, pour la qualité et la quantité des IR, et les possibilités d'édition, un peu usine à gaz quand même. C'est maintenant la seule reverb que j'utilise autant pour des reverb réaliste ou plus FX.

32

wizooverb mrgreen

33
Citation de dpuppet :
2CAudio Aether
Je suis étonné que la reverb de 2CAudio soit pas dans la liste.
J'ai pas essayé toutes celles de la liste mais Aether est à mon avis dans le haut du panier, pour la qualité et la quantité des IR, et les possibilités d'édition, un peu usine à gaz quand même. C'est maintenant la seule reverb que j'utilise autant pour des reverb réaliste ou plus FX.

Le seul truc, c'est qu'à ma connaissance, l'Aether n'est pas une réverb à convolution mais une réverb algorithmique, raison pour laquelle elle n'est pas dans ce sondage.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

34

Moi j'aime bien wizooverb...

35
Vous voulez pas écrire CONVOLUTION en majuscules, en gras, en rouge et souligné 3 fois dans le titre? :-D

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

36
Wizoo utilise aussi la convo heing ;)
37
Pour moi c'est Cubase , mais ça bouffe pas mal de CPU, alors je m'en sert pas très souvent
38
Vengeance-sound VPS EFX Impulse
Il y a un an ou deux, Chuck D (Public Enemy) demandait à El P (Company Flow, Def Jux) son avis sur l’incendie qui ravage l’industrie du disque ces dernières années. La réponse tombe comme un couperet: ” Et bien, laissons-la bruler… brûlons-là ! “.
39
C'était pas pour la Wizoo heing ;)

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

40
J'utilise la QL Spaces. Beaucoup d'IR sont issues de la (seule à ma connaissance) reverb à convolution hardware (Sony DRE S777) mais aussi certaine de chez Wizoo (W2 et W5) + d'autres propres à East West (prises dans leur studio).

Et pour avoir pas mal d'instrus virtuels de chez East West (pas les plus récents), ce n'est pas une simple adaptation de leur réverb intégrée à leurs instruments, la qualité est bien supérieure même si très orientée musique/studio. Peu de réglages (juste pré-delay, filtres et niveaux), mais pas de prise de tête (sinon on prend une reverb à algo) et IRs compatible True Stéréo et surround.

Comme souvent chez EWQL, on se dit ils ont surtout une jolie GUI, et ça va consommer à mort en CPU. Sauf qu'après essais, le son est énorme, la conso CPU normale, et pas de latence outrageuse (les 2 gros défauts de la technique par convolution pour moi).

Finalement pas si chère si on profite d'un promo (régulièrement à -50% ou à prendre dans un bundle). J'ai aussi l'IR-L de chez Waves que je n'utilise jamais (même avant de prendre la QL Spaces).

Si on fait aussi de la post prod, l'Altiverb me semble plus adaptée (mais je ne l'ai pas utilisée depuis un bail (v3 et v4) et, de mémoire, sa latence et sa conso CPU était qd même un pb).

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu