Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Teletronix LA-2A Studio Compressor
Photos
1/11
Universal Audio Teletronix LA-2A Studio Compressor

Compresseur / sustainer Guitare de la marque Universal Audio appartenant à la série UAFX

Écrire un avis ou Demander un avis
9/10
1 Commentaires sur le test : Test de la pédale de compression Universal Audio UAFX Teletronix LA-2A
5581.jpg
Universal Audio a étendu son offre de pédales pour guitare en octobre dernier avec l’arrivée de trois nouvelles références dont un compresseur, le LA-2A qu’on découvre pour la première fois sous la forme d’une pédale.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
21
Citation :
Non, non, non et NON !!! Le LA-2A, c'est un circuit particulier avec des lampes, une cellule T4... et là, on vous balance un vulgaire VST dans une boite. C'est comme coller un autocollant Ferrari sur une renault zoé !
Peut-être que le son est bon, mais le fond... ça me donne une folle envie de broyer des chatons.
Le hardware analogique, c'est, pour moi, le plaisir d'un son organique qui peut évoluer, être modifié... et là, on vous colle un vulgaire plugin. Dans ce cas, un ampli numérique sera plus intéressant.


Après soyons réalistes : un vrai LA-2A coûte 5 748 euros. Donc bon, imaginer qu'on peut mettre ça dans une pédale, lampes comprises, et vendre le tout moins de 200...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

22
Klark Teknik a bien sorti un clone (Le 2A-KT) à 350 boulles... Même si ça prend de la place dans le pedalboard ! :mrg:
23
Ah ben j'imagine qu'on peut sans doute faire un LA-2A pour moins cher que 5748 euros. Mais gardons à l'esprit toutefois qu'un clone de LA-2A n'est pas un LA-2A.

Je ne connais pas le Klark Teknik, mais je crois savoir que personne parmi ceux qui sont essayé le clone de Warm Audio ne s'est dit que c'était autre chose qu'un compresseur/leveler dans l'esprit du LA-2A et non une réplique parfaite de l'original.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 06/05/2024 à 17:55:52 ]

24
Citation de Muh Nods :
Klark Teknik a bien sorti un clone (Le 2A-KT) à 350 boulles... Même si ça prend de la place dans le pedalboard ! :mrg:


Ah c'est vrai ça, j'avais oublié ce Klark Teknik qui avait eu de bons retours, après faut lui prévoir plus de place !
En tout cas la comparaison est intéressante. Il me semble que l'émulation d'UAD a reçu d'excellentes critiques. Tout comme l'émulation du DBX 160, terrible sur les drums !
:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 06/05/2024 à 18:40:49 ]

25
Los Teignos, oui, en effet, je ne vois pas comment faire mieux. Mais vendre cela comme un LA-2A, ça me dérange.

Après à tous ceux qui râlent sur les "recréation", voici mon avis https://soundcloud.com/braillerie/sets/comparaison-rp503
Et quand on entend des choses comme çà : https://youtu.be/9YSdIQOwdhU?t=427
J'ai encore plus de mal le terme de "copie", "recréation".

[ Dernière édition du message le 06/05/2024 à 20:10:04 ]